Il y a de nombreuses raisons de communiquer avec les visiteurs de votre site. Parlez-leur d'offres spéciales et de nouveaux produits ou donnez-leur des conseils et des informations.
Il existe de nombreux mythes sur votre téléphone portable - il est étanche, il y a un risque d'explosion à la station-service, les messages SMS apportent des virus. Mais qu'est-ce qui est vraiment là? Nous avons examiné les huit déclarations les plus tenaces et montré ce qui se passe réellement.
Avez-vous d'autres mythes à clarifier pour vous? Alors écrivez-nous dans les commentaires!
Votre téléphone portable est étanche.
Mythe: vous pouvez emporter votre téléphone portable avec vous dans la baignoire. Les photos sous-marines ne posent également aucun problème. Votre téléphone portable est certifié IP68.
Vérité: De nos jours, la plupart des fabricants font de la publicité avec un smartphone protégé contre l'eau. Pour soutenir cela, de nombreux téléphones portables sont certifiés. IP65, IP67, IP68 - ces informations ne vous sont probablement pas étranges. Le premier chiffre représente la protection contre la poussière, le second la protection contre l'eau. Plus le nombre est élevé, meilleure est la protection.
Protection contre les corps étrangers
0: sans protection
1: Protégé contre les corps étrangers solides (Ø à partir de 50 mm)
2: Protégé contre les corps étrangers solides (Ø à partir de 12,5 mm)
3: Protégé contre les corps étrangers solides (Ø à partir de 2,5 mm)
4: Protégé contre les corps étrangers solides (Ø à partir de 1,0 mm)
5: Protégé de la poussière en quantité non dommageable
6: antipoussière
Protection contre l'eau
0: sans protection
1: protégé contre les gouttes d'eau
2: Protégé contre la chute des gouttes d'eau (jusqu'à 15 ° d'inclinaison)
3: Protégé contre les chutes d'eau de pulvérisation (jusqu'à 60 ° contre la verticale)
4: protégé contre les éclaboussures tous azimuts
5: Protégé de l'eau de jet tous azimuts (buse)
6: Protégé contre les jets d'eau puissants (buse)
7: Protégé de l'immersion récente (30 min à 1 m de profondeur)
8: Protégé contre l'immersion permanente (profondeur selon le constructeur)
9: Protégé de l'eau pendant le nettoyage à haute pression / jet de vapeur
La protection contre l'eau n'est pas la même chose que la protection contre l'eau. De plus, il y a le problème de la façon dont la certification est testée: dans des conditions de laboratoire. Cela signifie que seule l'eau potable arrive sur le téléphone portable. Le comportement de votre appareil dans le chlore, l'eau salée ou même d'autres liquides n'est pas examiné.
De plus, les fabricants eux-mêmes recommandent d'éviter les «tests actifs» de protection contre l'eau. Par exemple , Apple déclare qu'un iPhone ne doit pas être délibérément immergé dans l'eau bien qu'il soit certifié IP68. Du fait de la (dé) utilisation quotidienne de votre téléphone portable, la protection n'est pas permanente. Par conséquent, la garantie ne couvre pas les dommages liquides. Le propriétaire du téléphone portable est responsable de prouver que les dommages ont été causés par un défaut de production et non par sa propre faute.
Conclusion: le mythe est vrai et faux. La certification IP prouve la protection contre l'eau. Cependant, les conditions préalables à cela ne conviennent pas vraiment à un usage quotidien - eau propre et claire, pas de fissures capillaires ou d'autres petits dommages, et quand la protection est-elle réellement usée? - que dans des conditions normales, cela est difficilement compréhensible.
Le téléphone portable doit être éteint de temps en temps.
Mythe: Pour que votre smartphone fonctionne correctement, vous devez l'éteindre plus souvent. La rupture augmente les performances de façon permanente.
Vérité: Il n'y a que deux raisons pour lesquelles vous devez éteindre votre téléphone portable: vous voulez juste être calme. Ou votre téléphone portable est en surchauffe . L'augmentation permanente des performances n'en fait pas partie. Car que se passe-t-il lorsque vous éteignez votre téléphone?
Tout d'abord, le processeur s'arrête en l'éteignant. Cela lui permet de dégager de la chaleur et d'atteindre sa température normale. Cependant, vous n'avez pas nécessairement à éteindre votre téléphone portable - la charge de votre processeur le régule automatiquement.
La mémoire de travail est également vidée, par exemple les applications et les données volatiles sont fermées. Cependant, cela se produit également lorsque le téléphone portable est allumé. Ce processus est contrôlé par le logiciel sans que vous ne remarquiez quoi que ce soit. De plus, le système apprend de cette manière et s'adapte automatiquement à votre utilisation. La fermeture des applications améliorera les performances pendant une courte période après le redémarrage, mais dès que vous redémarrez les applications, l'effet disparaîtra. La désactivation n'a pas d'effet positif durable.
Conclusion: la déclaration est fausse.
Une batterie doit être complètement déchargée au moins une fois.
Mythe: Pour que la batterie de votre téléphone portable puisse développer ses performances, vous devez la laisser se décharger complètement avant de l'utiliser pour la première fois.
Vérité: De nos jours, une batterie lithium-ion est presque toujours utilisée pour fabriquer un smartphone. Une décharge complète mettra une charge lourde sur la batterie, ce qui aura même un impact négatif sur la durée de vie. Cela est dû au fonctionnement d' une batterie lithium-ion .
Le mythe est né des précédents téléphones portables. Des piles au nickel-cadmium ont été installées ici. Ce type de batterie semble économiser de l'énergie. On parle de l' effet mémoire . C'est pourquoi il était courant de toujours utiliser votre téléphone portable jusqu'à ce qu'il soit complètement déchargé afin que la batterie continue de rendre la quantité d'énergie d'origine disponible.
Conclusion: le mythe est dépassé. En ce qui concerne les batteries lithium-ion désormais répandues, c'est complètement faux.
Une réparation de téléphone portable est trop difficile pour les profanes.
Mythe: Réparer vous-même votre téléphone portable est réservé aux experts. Les débutants ne peuvent pas redémarrer leur smartphone.
Vérité: Certes, vous ne devriez pas prendre la réparation d'un téléphone portable à la légère. Après tout, vous souhaitez que votre appareil fonctionne à nouveau après la réparation. Par conséquent, vous devez apporter un peu de patience et de tact. Mais: avec le bon équipement, tout le monde peut réparer son téléphone portable! Cela comprend une pièce de rechange raisonnable, des outils appropriés et des instructions compréhensibles. Il n'en faut pas plus. Ce sera plus facile si vous connaissez quelques trucs et astuces et vous informez à l'avance de la réparation à venir.
Téléphone portable étanche et autres mythes dans le chèque - scène de réparation d'un profane
Avec le bon équipement , tout le monde peut réparer son téléphone portable.
Conclusion: plus de 2,1 millions de didacticiels vidéo consultés et près d'un million de vues de nos guides photo, rien que l'année dernière, montrent combien de personnes osent faire réparer leur maison. D'innombrables commentaires prouvent leur succès. Puisqu'il n'y a pas de formation pour le métier de technicien en téléphonie mobile, et donc que les experts en réparation des ateliers - dont nous chez iDoc - sont des entrants latéraux, le mensonge de cette affirmation le prouve. Tout le monde a commencé.
Passer des appels à la station-service est dangereux.
Mythe: les téléphones portables interdits! L'avis est suspendu dans presque toutes les stations-service. Parce que si vous passez un coup de fil tout en faisant le plein, vous vous mettez en danger et mettez en danger votre environnement.
Vérité: Beaucoup de gens pensent que l'interdiction a été prononcée en raison des radiations des téléphones portables pendant leur utilisation. Cependant, cela n'a aucun sens! Parce que ce n'est pas le téléphone qui est dangereux, mais la batterie est un danger potentiel. Concrètement, le scénario est le suivant: votre téléphone portable tombe, la batterie se détache, tombe et cela crée des étincelles. Ceux-ci s'enflamment en raison de l'essence renversée. Cependant, aucun cas de ce type n'est encore connu.
Conclusion: l'énoncé est correct en soi. Il y a une raison pour laquelle l'utilisation du téléphone portable dans une station-service est interdite.
Les SMS envoient des virus sur votre téléphone.
Mythe: Si vous recevez un SMS, des virus peuvent être transférés sur votre téléphone portable.
Vérité: les messages comme les SMS ou les messages WhatsApp ne peuvent pas transmettre de virus. Cependant, les données reçues pour lesquelles vous comptez sur Internet peuvent contenir des logiciels malveillants. Cela affecte, par exemple, les MMS ou les fichiers que vous obtenez via WhatsApp. Cela peut inclure des virus qui se propagent par téléchargement sur votre téléphone. Il en va de même pour les liens externes provenant de contacts inconnus. Cliquer peut également commencer à télécharger des logiciels malveillants. Par conséquent, demandez toujours ce que vous téléchargez et le lien sur lequel vous cliquez. Cette règle s'applique donc non seulement à l'utilisation d'un PC, mais également aux smartphones.
Conclusion: la déclaration est fausse. Cependant, votre téléphone portable n'est pas protégé contre les virus.
Plus l'appareil photo a de pixels, meilleures seront vos photos.
Mythe: les fabricants se surpassent avec des caméras de mieux en mieux. L'accent est mis sur le nombre de mégapixels. Un appareil photo 12 MP prend de meilleures photos qu'un appareil photo 8 MP.
Vérité: de nombreux facteurs affectent le résultat de votre photo. Une superbe image est une combinaison de l'objectif de l'appareil photo, du capteur d'image et, enfin, de la personne derrière l'appareil photo. Si le nombre de pixels augmente, d' autres composants doivent également suivre .
Cependant, le nombre de pixels au début de la photographie numérique était en fait un facteur décisif pour la netteté de l'image. C'est probablement pourquoi le mythe dure si longtemps.
Conclusion: cette affirmation est fausse.
Le mode de vol protège contre les accidents d'avion.
Mythe: Pendant un vol, vous ne pouvez utiliser votre téléphone qu'en mode avion. Le transfert de données interférerait autrement avec l'électronique embarquée, ce qui a un impact négatif sur la sécurité.
Vérité: connaissez-vous le bruit lorsque votre téléphone portable est à côté d'une radio? En fait, lors d'un vol, les pilotes peuvent remarquer un léger bruit sur leurs écouteurs. Ceci est particulièrement dangereux pendant le décollage et l'atterrissage, car le pilote reçoit constamment des instructions du personnel au sol et doit bien sûr les comprendre.
Conclusion: cette affirmation est correcte.